Ford Excursion reconstruit et modifié : besoin d'une tonne d’espace?

Publié le 2 mai 2019 dans Buzz par Guillaume Rivard

Vous vous souvenez du colossal Ford Excursion, bâti sur un châssis de camionnette F-250? Lancé pour l’année-modèle 2000 afin de rivaliser directement avec le Chevrolet Suburban et le GMC Yukon XL, c’est le plus long et le plus lourd VUS de série jamais fabriqué.

L’Excursion a cessé d’être produit en 2005, Ford l’ayant remplacé peu de temps après par une version MAX de l’Expedition construite à partir de la plateforme du F-150. Malgré sa courte existence, il a fait l’objet d’un culte qui perdure encore aujourd’hui.

D’ailleurs, certaines personnes fouillent le marché de l’usagé pour en trouver un et elles vont parfois jusqu’à dépenser une fortune pour le modifier… sans parler des coûts astronomiques à la pompe!

Photo: Custom Autos by Tim

Custom Autos, une compagnie basée en Oklahoma, se charge de créer des Ford Excursion démesurés en combinant le devant et le derrière du véhicule au châssis d’une camionnette Ford Super Duty 2016. Son atelier peut en produire une quarantaine par année, chaque exemplaire nécessitant deux mois de travail.

Les clients qui fournissent eux-mêmes le châssis peuvent s’attendent à payer environ 40 000 $US; sinon, le prix augmente. Même chose pour ajouter des systèmes électroniques, une peinture sur mesure, une calandre spéciale ou encore des portières supplémentaires, comme sur les images que vous voyez ici.

Photo: Custom Autos by Tim

Selon le propriétaire Tim Huskey, la plupart des gens déboursent entre 50 000 $ et 100 000 $ pour leur « nouveau » Ford Excursion.

Comme les exemplaires de camionnettes Super Duty 2016 se font de plus en plus rares et que le châssis de nouvelle génération ne fonctionne pas en raison de l’aluminium, Huskey dit qu’il se tournera bientôt vers des F-650 et qu’il continuera à fabriquer des Excursion pendant au moins cinq ans.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×