Meilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Lincoln Navigator

Publié le 6 mai 2019 dans Actualité par Michel Deslauriers

Le marché des VUS de luxe ne cesse de prendre de l’ampleur, tant en matière de choix que de popularité. Pour aider le consommateur à prendre un choix éclairé, l’équipe du Guide de l’auto annonce chaque année ses Meilleurs achats dans tous les segments, y compris celui des VUS de luxe pleine grandeur.

Cette année, c’est le Lincoln Navigator qui remporte le titre de Meilleur achat dans sa catégorie. Il impressionne notamment par son niveau de raffinement, par l’exécution soignée de son habitacle et par son espace intérieur étonnant – qu’il s’agisse de la version ordinaire et celle à empattement allongé. Il est également doté d’un véritable bataillon d’aides électroniques à la conduite sécuritaire et son système multimédia est à la fois complet et convivial.

De plus, le Navigator mise sur un moteur V6 biturbo de 3,5 litres, développant 450 chevaux et un couple massif de 510 livres-pied. Il procure des performances relevées, une douceur surprenante et une capacité de remorquage maximale de 3 946 kg (8 700 lb). Six modes de conduite sont disponibles, permettant un comportement routier plus affirmé, un roulement ultraconfortable ou un entre-deux intéressant. Le Lincoln Navigator est offert à partir de 90 750 $ avant les frais de transport et de préparation.

Photo: GM Canada

En deuxième place, on retrouve le Cadillac Escalade (PDSF à partir de 87 495 $), lequel mérite de l’attention en raison de son puissant moteur V8 de 6,2 litres, produisant 420 chevaux, mais aussi de sa capacité de remorquage maximale de 3 674 kg (8 100 lb). Disponible avec un choix de deux longueurs d’empattement, l’Escalade peut accueillir jusqu’à huit personnes.

Le Range Rover (PDSF à partir de 112 000 $) prend le troisième rang parmi les VUS de luxe pleine grandeur, grâce à son habitacle somptueux, son niveau de raffinement et l’efficacité indéniable de son système à quatre roues motrices. De plus, le Range Rover propose plusieurs motorisations, dont des V6 à essence ou turbodiesel, un V8 suralimenté de 5,0 litres et même une hybride rechargeable produisant 398 chevaux, permettant une autonomie 100% électrique allant jusqu’à 51 km.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×