La BMW Série 8 Gran Coupé s’en vient bientôt

Publié le 6 mai 2019 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Le plan de BMW de redéfinir le luxe haut de gamme avec une nouvelle génération de véhicules pleine grandeur se poursuivra bientôt avec le troisième membre de la Série 8. Lors d’un événement appelé #NextGen qui aura lieu à Munich du 25 au 27 juin, le constructeur bavarois dévoilera en première mondiale la toute nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé 2020.

Basé sur le coupé et le cabriolet de Série 8 et présagé par le concept M8 Gran Coupé du Salon de l’auto de Genève 2018, ce coupé à quatre portes adoptera une silhouette plus athlétique et plus gracieuse que la berline de Série 7. La photo rendue publique par BMW nous permet d’entrevoir une longue ligne de toit plongeante qui se termine par un aileron proéminent au milieu du hayon.

Ne l’oubliez pas, les modèles Gran Coupé de BMW n’ont pas un coffre ordinaire. Cette version de la Série 8 rivalisera directement avec l’Audi A7.

À l’intérieur, l’empattement allongé et les deux portes supplémentaires amélioreront l’accès et le confort des occupants. Attendez-vous également à plus d’espace aux places arrière et pour les bagages.

BMW n’a pas encore fourni les spécifications de la voiture, mais promet une performance « à couper le souffle ». Le V8 biturbo développant 523 chevaux et 553 livres-pied de couple sera vraisemblablement offert au même titre que le rouage intégral xDrive et une boîte automatique à huit rapports.

Si vous désirez savoir à quoi ressemblera la conduite, lisez le compte rendu de notre premier contact avec la Série 8 Coupé et du Cabriolet.

La BMW Série 8 Gran Coupé 2020 se trouve présentement au stade final de son développement. Elle sera commercialisée à partir de septembre. Si la compagnie emploie une stratégie de prix semblable à la Série 4, le PDSF de base devrait être identique ou presque à celui du coupé deux portes.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×