Des problèmes de chauffe-moteur sur plusieurs camions Ford et GM

Publié le 6 mai 2019 dans Rappels par Guillaume Rivard

Au cours des derniers jours, Ford et General Motors ont chacune annoncé un rappel important concernant le chauffe-moteur de leurs grandes camionnettes.

Chez Ford, les connecteurs du câble du chauffe-moteur peuvent avoir été endommagés pendant l'entretien du véhicule lors de la campagne de rappel 2018-718. Ce problème pourrait provoquer un court-circuit qui pourrait entraîner une surchauffe ou une fusion du câblage.

Au total, 196 269 exemplaires sont visés, principalement des modèles Super Duty (F-250, F-350 et F-450) de 2017 à 2019, mais aussi des F-150 2015 à 2019.

Photo: Ford

Ford Canada avertit les propriétaires de cesser immédiatement d'utiliser leur chauffe-moteur et les invite à apporter leur véhicule chez un concessionnaire pour faire désactiver le chauffe-moteur. Un autre avis sera envoyé lorsque des pièces de rechange seront disponibles et prêtes à installer.

Pendant ce temps, chez GM, un problème concernant le câble chauffant du chauffe-moteur ou les bornes qui permettent de raccorder le câble chauffant au chauffe-moteur pourrait causer un court-circuit qui risquerait d’endommager les composants du moteur, voire déclencher un incendie.

Des camionnettes Chevrolet Silverado HD et GMC Sierra HD de 2017 à 2019 sont affectées, mais seulement celles équipées du moteur diesel Duramax de 6,6 litres. Le nombre d’unités dans le rappel s’élève à 40 319.

Photo: Chevrolet

Encore là, les propriétaires seront avisés par la poste et, lorsqu'une solution sera disponible, ils devront amener leur camion chez un concessionnaire pour le faire réparer. Entre-temps, il faut éviter d'utiliser le chauffe-moteur.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×