Le moteur Dodge Hellephant est déjà en rupture de stock
L’automne dernier, Mopar dévoilait le Hellephant, un moteur V8 suralimenté de 7,0 litres, développant pas moins de 1 000 chevaux.
Mis en vente le 26 avril dernier, tous les exemplaires de ce monstrueux moteur se sont liquidés en un temps record. Au moment d’écrire ces lignes, Dodge est déjà en rupture de stock.
- À lire aussi: Dodge Hellephant : 1 000 chevaux, 950 lb-pi
- À lire aussi: Dodge laisse présager une Charger Widebody
Étant donné que le Hellephant est un moteur assemblé à la main et qu’il n’existe que pour alimenter des projets spéciaux, il n’a été produit qu’en quantités limitées. Rappelons-le, le Hellephant fait référence au fameux moteur 426 HEMI, introduit en 1964, sous le surnom « elephant » en raison de sa puissance inégalée.
Lors de sa présentation, FCA promettait un moteur qui s’installerait facilement dans n’importe quel véhicule Dodge commercialisé avant 1976. Il venait avec un ordinateur (PCM), tout le filage nécessaire à l’installation, les supports de moteurs, les capteurs, un alternateur, les courroies, et même une pédale d’accélération.
Après une réaction monstre de la part des passionnés de performance lors de son dévoilement, FCA s’attendait à ce que son moteur fasse fureur. Ainsi, les concessionnaires ne pouvaient qu’en commander un seul par semaine. Selon nos sources, un total de 100 moteurs Hellephant ont trouvé preneurs en très peu de temps. Le monstre est vendu à un prix de base 29 995 $.