Est-ce que la valeur de revente d'une Volkswagen e-Golf est élevée?

Publié le 8 mai 2019 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

J’aimerais savoir si la dépréciation de la Volkswagen e-Golf est élevée. Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet?

-------------------------

Bonjour Justin,

Très intéressant comme sujet. D’abord, parce que lorsque Volkswagen a lancé la e-Golf sur le marché canadien, on avait positionné la valeur résiduelle à un niveau si élevé que la location se voulait tout simplement plus alléchante que l’achat. Essentiellement, on comprenait par cette stratégie que les concessionnaires souhaitaient revoir les e-Golf pour les revendre une seconde fois.

Photo: Antoine Joubert

Évidemment, cette stratégie avait été établie alors que les rabais du gouvernement ontarien étaient sur le point d’être offerts. Ce que l’on ne savait pas, c’est que ceux-ci allaient être abolis quelques années plus tard, changeant ainsi toute la stratégie de mise en marché canadienne des constructeurs proposant des véhicules électriques. Puis, récemment, le gouvernement fédéral a annoncé un crédit de 5 000 $ pour l’achat d’un véhicule électrique. En additionnant cela à la subvention de 8 000 $ offerte par Québec, un acheteur québécois a aujourd’hui droit à 13 000 $ (taxes incluses) de crédit pour l’achat d’une e-Golf neuve.

Vous aurez ainsi compris que l’impact sur la valeur des autres e-Golf, vendues avant la mise en application de ces crédits, a chuté drastiquement. Autrement, les valeurs résiduelles préalablement établies par le constructeur ne tiennent plus la route, considérant le nouveau prix d’achat réel du véhicule.

Alors, est-ce que l’e-Golf possède une bonne valeur de revente? Oui, absolument. Mais il faut s’attendre à ce que celle-ci chute ces jours-ci, considérant le prix plus alléchant des modèles neufs. Vous pourriez ainsi avoir l’intention de vous procurer un modèle d’occasion. Pourquoi ne pas regarder du côté du marché ontarien? Parce qu’en rapatriant au Québec une e-Golf usagée provenant d’une autre province, vous pourriez être éligible à un crédit gouvernemental allant jusqu’à 4 000 $. C’est un pensez-y bien!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×