Vezo 360 : une caméra qui vous surveille

Publié le 9 mai 2019 dans Technologie par Guillaume Rivard

Afin de prévenir des milliers d’accidents de la route causés par la fatigue au volant, une jeune entreprise coréenne appelée ArVizon a récemment lancé une caméra de bord à 360 degrés avec intelligence artificielle en option qui peut détecter les signes de somnolence et alerter immédiatement le conducteur.

La technologie de capteurs de la Vezo 360 analyse continuellement les yeux et la bouche du conducteur et on la dit assez intelligente pour reconnaître différents niveaux de fatigue et ajuster l’intensité de l’alarme en conséquence.

Il s’agit également de la seule caméra de bord à double objectif capable de filmer en 4K sur 360 degrés, donnant une vue extrêmement détaillée de l’habitacle et des alentours du véhicule.

Photo: ArVizon

Grâce à sa connectivité 4G LTE et Bluetooth, les images se transfèrent automatiquement au nuage dans l’éventualité d’un accident ou d’une entrée par effraction et la Vezo 360 envoie une notification sur le téléphone du conducteur. Par surcroît, une application mobile permet de surveiller le véhicule en temps réel. Et si vous êtes du genre à oublier où vous vous êtes stationné, la puce GPS intégrée viendra à votre secours.

La résolution 4K est pratique sur le plan de la sécurité, car elle aide à identifier les plaques d’immatriculation et d’autres détails importants à des distances beaucoup plus grandes. Le support magnétique de la caméra, d’autre part, permet de l’enlever facilement de la voiture pour aller saisir des preuves dans le cas d’une situation d’urgence.

Une autre possibilité intéressante, si vous n’avez pas déjà une GoPro par exemple, est de vous en servir comme une caméra d’action intelligente, soit en la tenant dans vos mains ou en l’installant sur un quelconque support, comme un trépied.

Lancée par le biais de campagnes de sociofinancement sur Kickstarter et Indiegogo, la Vezo 360 peut être commandée dès maintenant à prix réduit. Sinon, attendez-vous à payer 349 $US pour le modèle avec intelligence artificielle et notifications instantanées ou encore 299 $US pour le modèle de base. Les livraisons à travers le monde doivent débuter cet automne.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×