Sécurité routière: la Sûreté du Québec accroît sa présence à l'aube du long week-end

Publié le 15 mai 2019 dans Actualité par Dominique Lelièvre

La Sûreté du Québec prévient qu’elle aura l'œil sur les automobilistes à l’aube du long congé de la fête des Patriotes.

Mardi, dans la région de Québec, le corps de police a mené une opération en matière de sécurité routière, baptisée «Impact» et visant à décourager les comportements à risque sur les routes.

Les policiers, en collaboration avec les contrôleurs routiers, ont ainsi remis des constats d’infraction à 23 conducteurs qui ne portaient pas la ceinture de sécurité sur le boulevard Sainte-Anne, dans la municipalité de Boischatel.

Les agents de la paix ont également remis trois constats d’infraction pour utilisation d'un cellulaire au volant, huit pour diverses autres infractions, quatre avis de vérification photométrique pour des vitres teintées et douze avertissements de non-conformité.

Dans un communiqué diffusé aujourd'hui, la SQ a prévenu que «d’autres opérations du même [type] sont à prévoir dans les prochains jours», sans dévoiler les secteurs ou les régions visés.

En plus du non-port de la ceinture de sécurité et de l’utilisation du cellulaire au volant, la police réprimera également la vitesse.

«La collaboration avec nos partenaires du Contrôle routier fait partie intégrante de la stratégie locale afin de sécuriser le réseau routier sur l’ensemble de notre territoire», précise la SQ.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×