Exclusif Surprise! La Ford Fusion n’est pas morte

Publié le 16 mai 2019 dans Actualité par Guillaume Rivard

Environ à la même période l’an dernier, Ford nous annonçait l’abandon prochain de ses voitures en Amérique du Nord, à l’exception de l’emblématique Mustang.

Les Focus et C-MAX n’ont pas survécu à l’année-modèle 2018 et le Guide de l’auto a appris aujourd’hui que les Fiesta et Taurus ne seront pas renouvelées après l’année en cours.

Qu’en est-il de la Fusion? La directrice des communications de Ford Canada, Christine Hollander, nous confirme que la berline intermédiaire continuera d’être offerte pour l’année-modèle 2020.

Photo: Ford

La gamme se composera des versions SE, Hybride SE, Hybride Titanium, Energi SEL et Energi Titanium. Ces deux dernières, grâce à leur motorisation hybride rechargeable comprenant une batterie de 9,0 kWh qui fournit une autonomie de 35 kilomètres en mode électrique, sont admissibles à un rabais du gouvernement du Québec allant jusqu’à 4 000 $ pour l’achat ou la location sur 48 mois, combiné à un rabais de 2 500 $ de la part du fédéral.

Les versions hybrides conventionnelles combinent un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres à cycle Atkinson et un moteur électrique pour développer 188 chevaux et consommer en moyenne 5,6 L/100 km.

Quant au moteur de base, un EcoBoost à quatre cylindres de 1,5 litre, il confère à la Fusion une puissance de 181 chevaux et un rendement moyen de 8,7 L/100 km.

Il est à noter que le pendant luxueux de la Ford Fusion, soit la Lincoln MKZ, sera également de retour pour 2020.

Photo: Lincoln
Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×