Cadillac Escalade 2019 : cinq choses à savoir

Publié le 23 mai 2019 dans Survol par Sylvain Raymond

Issu d’une autre époque, le Cadillac Escalade s’est rapidement imposé dans le segment des grands VUS de luxe. En fait, il est l’un des rares véhicules à avoir supplanté la concurrence germanique alors qu’il demeure toujours une véritable icône de prestige. Encore de nos jours, il est le moyen de transport haut de gamme privilégié par plusieurs familles.

La plate-forme d’une camionnette
Le Cadillac Escalade tire ses racines des camionnettes pleine grandeur de General Motors, ce qui lui apporte des capacités impressionnantes, mais également un comportement un peu plus rugueux. Heureusement, sa suspension magnétique comprend quelques modes permettant d’adapter son comportement aux différentes conditions routières. On a récemment élargi la voie arrière afin d’améliorer sa stabilité et de rehausser son allure. La quatrième génération de l’Escalade est assemblée à l’usine Arlington de GM situé au Texas.

Un seul moteur V8
Vendu tout juste sous la barre des 90 000 $, son prix peut dépasser 112 000 $ dans le cas de la livrée Platinum, la plus cossue de la gamme. Tous les Escalade disposent d’un rouage à quatre roues motrices et d’un moteur V8 de 6,2 litres développant 420 chevaux et 460 lb-pi de couple jumelé à une boîte automatique à 10 rapports. Il n’est pas le plus économique en carburant, toutefois sa consommation a diminué au fil des années grâce à l’ajout de plusieurs technologies, notamment l’injection directe et la gestion active du carburant.

Une version allongée
Pour quelques milliers de dollars de plus, l’Escalade est aussi proposé en version allongée baptisée ESV. Cette dernière, plus longue de 355 mm, conserve la même mécanique et tous les atouts du modèle ordinaire. Elle fournit principalement plus d’espace pour les passagers arrière, surtout dans le cas de la troisième banquette, sans compter un volume de chargement bonifié. L’Escalade prend ainsi les airs du Chevrolet Suburban et devient beaucoup plus pratique pour les familles nombreuses.

Une bête de remorquage
Le Cadillac Escalade dispose d’excellentes capacités de remorquage : jusqu’à 8 100 livres, une charge normalement associée aux camionnettes et supérieure a ses plus proches rivaux, notamment le Mercedes-Benz GL550 (7 800 lb), le Lexus LX 570 (7 000 lb) et le Land Rover Range Rover (7 716 lb).

Plusieurs équipements de sécurité
Le Cadillac Escalade n’est pas en reste côté équipement de sécurité. On lui a greffé toutes les dernières avancées technologiques du constructeur en matière d’assistance en conduite.

Il est équipé d’un système de vision périphérique, d’une caméra à affichage intégré au rétroviseur et d’un système de freinage automatique en marche avant et arrière. Cependant, l’Escalade n’offre pas la technologie Super Cruise de Cadillac, un système de conduite semi-autonome qui, lorsque les conditions sont satisfaites, permet au conducteur de retirer ses mains du volant et ses pieds des pédales alors que le véhicule file seul sur la route.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×