Apple CarPlay reçoit une vaste série d’améliorations

Publié le 4 juin 2019 dans Technologie par Guillaume Rivard

Apple CarPlay, qu’on retrouve dans de plus en plus de nouveaux véhicules afin d’offrir une expérience d’infodivertissement plus intuitive, vient de recevoir sa plus importante refonte et mise à jour depuis ses débuts en 2014.

Le géant californien a présenté le tout hier lors de sa conférence annuelle mondiale des développeurs à San Jose, quelques semaines après que Google ait dévoilé un Android Auto grandement amélioré.

D’abord, l’écran d’accueil de CarPlay a été rafraîchi et modernisé avec des coins arrondis, de nouveaux menus et une barre d’état redessinée. Le nouveau tableau de bord réunit quant à lui au même endroit les cartes routières, les commandes audio et les suggestions de Siri.

L’application Calendrier a été revue pour mieux visualiser l’horaire de la journée sur la route, tandis que celle d’Apple Music permet maintenant de découvrir de nouvelles chansons ou de vieux classiques plus facilement. Il sera d’ailleurs possible de voir les pochettes d’albums à l’écran.

Une amélioration notable sur le plan de la sécurité est la possibilité d’activer la fonction Ne pas déranger en conduisant afin que les notifications restent en veilleuse. Les conducteurs apprécieront également le mode d’affichage atténué qui force moins les yeux, surtout le soir.

Grâce aux vues indépendantes, une application ouverte sur iPhone n’affecte pas ce qui apparaît à l’écran de CarPlay, donc les passagers peuvent choisir une chanson sur leur téléphone pendant que le conducteur continue à regarder la carte routière.

À propos, Apple dit avoir parcouru quelque 6,5 millions de kilomètres afin de revoir complètement ses cartes pour fournir des détails plus réalistes. Le nouveau CarPlay facilite la planification des trajets et propose une vue d’intersection qui élimine les virages manqués en guidant le conducteur vers la bonne voie. Les directives de Siri ont aussi été améliorées.

Enfin, les constructeurs automobiles pourront dorénavant concevoir des systèmes pour CarPlay qui affichent des informations sur un deuxième écran (celui derrière le volant ou bien l’affichage tête haute, par exemple) ou qui ajustent le format de l’affichage de manière dynamique.

Le nouvel Apple CarPlay sortira en même temps que la nouvelle version d’iOS (iOS13) cet automne.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×