BMW X3 M et X4 M 2020 : à l'essai cette semaine

Publié le 7 juin 2019 dans Pleins feux sur par Gabriel Gélinas

Le Guide de l’auto est en route vers New York, plus précisément en direction du circuit Monticello Racing Club, pour un premier contact avec les nouveaux BMW X3 M et X4 M qui deviennent les variantes les plus performantes de leur gamme respective.

Nous aurons l’occasion d’évaluer tout le potentiel de performance de ces VUS dopés aux stéroïdes dans l’environnement contrôlé d’un circuit fermé, en plus de valider leur comportement routier sur les routes publiques.

Photo: BMW AG

À la lecture des fiches techniques, on constate que BMW entend bien répliquer au Mercedes-AMG GLC 63 S et Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, les X3 M et X4 M étant animés par un à six cylindres en ligne de 3,0 litres suralimenté par deux turbocompresseurs. Avec une puissance de 473 chevaux et un couple chiffré à 442 livres-pied, BMW annonce un chrono de 4,2 secondes pour le 0-100 km/h.

Il est aussi possible de retrancher un petit dixième de seconde pour cet exercice en optant pour les déclinaisons Competition, lesquelles sont mues par le même moteur, dont la puissance est portée à 503 chevaux. Toutes les versions M des X3 et X4 sont dotées d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports et d’un rouage intégral qui priorise la livrée du couple aux roues arrière, question de bonifier la dynamique.

Revenez-nous bientôt pour le compte-rendu détaillé de notre premier contact avec les BMW X3 M et X4 M.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×