Porsche 911 Turbo 2010: En constante évolution

Publié le 7 août 2009 dans Nouveaux modèles par Le Guide de l'auto

Le modèle porte-étendard de 500 ch offrant une puissance intelligente : une consommation de carburant significativement réduite et des performances significativement supérieures

Porsche AG présentera sa nouvelle 911 haut de gamme au salon de l'automobile de Francfort qui aura lieu du 17 au 27 septembre 2009. Avec son style peaufiné et son raffinement ultime, la nouvelle 911 Turbo adopte de profondes innovations technologiques et davantage de puissance avec un poids inférieur pour procurer un niveau de performance supérieure avec une dynamique de conduite améliorée.

Le cœur de la 911 Turbo de la septième génération est un nouveau moteur biturbo de 3,8 litres développant une puissance maximale de 500 ch. Le premier moteur entièrement nouveau des 35 années d'histoire de la turbo est doté de l'injection directe de carburant et de turbocompresseurs à turbine à géométrie variable exclusifs à Porsche.

Pour la première fois, ce nouveau moteur six cylindres à plat peut être couplé en option à la boîte de vitesse à double embrayage PDK à 7 rapports primée de Porsche. Les modèles équipés de la boîte PDK sont également disponibles avec un nouveau volant optionnel à trois branches avec palettes de changement de rapport (passages ascendants à droite, rétrogradations à gauche) au lieu du volant de série avec ses boutons de changement de rapport éprouvés. Le volant PDK de série et le nouveau volant en option sont dotés d'affichages intégrés pour les modes Launch Control et Sport/Sport Plus.

Cette combinaison technologique offre un niveau d'efficacité et de performance sans précédent. La nouvelle 911 Turbo réduit les émissions de CO2 de 18 % par rapport à la version précédente et consomme beaucoup moins de carburant. Selon la configuration sélectionnée, la nouvelle Turbo ne consomme que 11,4 à 11,7 l/100 km selon la norme EU5. Tout cela malgré une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 312 km/h.

Les conducteurs de la nouvelle 911 Turbo apprécieront sa dynamique de conduite améliorée. La transmission intégrale Porsche Traction Management (PTM) de série et le système Porsche Stability Management (PSM) peuvent être améliorés par le système Porsche Torque Vectoring (PTV) proposé en option. Le système PTV est une nouvelle technologie de répartition du couple qui répartit la puissance de façon active entre les roues arrière, ce qui améliore la réponse et la précision de la direction pour procurer un comportement plus agile et plus précis dans les virages.

La Porsche 911 Turbo 2010 fera son entrée sur le marché canadien en janvier 2010. Elle sera offerte à partir de 165 300 $ pour le Coupé et à partir de 178 400 $ pour le Cabriolet.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×