Porsche rappelle 340 000 Cayenne et Panamera dans le monde

Publié le 26 juin 2019 dans Rappels par Guillaume Rivard

Plus tôt ce mois-ci, Porsche a annoncé un rappel sur 8 742 véhicules au Canada afin de corriger un problème au niveau de la boîte de vitesses. Nous n’y avons pas porté beaucoup d’attention, mais voilà que nous apprenons que plus de 340 000 véhicules Porsche se trouvent dans une situation similaire à travers le monde.

Dans certains cas, en raison d’une bague qui se dégrade au fil du temps, le levier de vitesses pourrait littéralement se détacher de la boîte, faisant en sorte que cette dernière ne change pas de rapport lorsque le conducteur déplace le levier. Par conséquent, la boîte de vitesses pourrait se trouver sur un rapport différent de celui indiqué par le levier.

Si un conducteur tente de sortir du véhicule alors que la boîte de vitesses n'est pas à la position de stationnement (Park) et que le frein de stationnement n'est pas enclenché, le véhicule pourrait se déplacer soudainement et provoquer une collision. Heureusement, aucune blessure en lien avec ce problème n’a été signalée jusqu’ici.

Photo: Porsche Canada

Les modèles visés par le rappel sont les Porsche Cayenne 2003 à 2010, Cayenne S et Cayenne Turbo 2003 à 2006 de même que les Panamera, Panamera 4, Panamera 4S et Panamera Turbo 2010 à 2016.

Porsche Canada avisera les propriétaires par la poste et leur demandera d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer la bague de câble du levier de vitesses. Entre-temps, il est fortement recommandé d’enclencher le frein de stationnement chaque fois que le véhicule est stationné.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×