La Chrysler Voyager est de retour pour 2020
Pour l’année-modèle 2020, Chrysler lance un nouveau modèle : la Voyager.
Basée sur la Pacifica, elle devient une version d’entrée de gamme de cette dernière tout en étant un modèle à part entière. On pourrait être porté à croire qu’elle remplacera éventuellement la Dodge Grand Caravan.
- À lire aussi: Chrysler Pacifica 2019: Prochainement chez Dodge?
- À lire aussi: Chrysler Pacifica hybride 2019 : pratique et peu gourmande
Sous le capot, on retrouve le même moteur V6 Pentastar de 3,6 L qui anime la Pacifica. Celui-ci développe une puissance de 287 chevaux et un couple de 262 livres-pied. Ce bloc est jumelé à une transmission automatique à neuf rapports. La technologie hybride rechargeable demeure réservée à la Pacifica.
La Chrysler Voyager 2020 sera déclinée en versions L, LX et LXi. Cette dernière sera destinée exclusivement aux flottes.
De série, la Voyager sera livrée avec un écran tactile de 7 pouces qui est lié au système UConnect 4. Le tout est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Si la Voyager arrive aux États-Unis pour 2020, la situation est différente pour le marché canadien. En effet, bien qu’il ait été confirmé que la Voyager sera commercialisée au Canada, la date d’arrivée n’a pas été précisée. On sait toutefois que ce ne sera pas en 2020.
Tout comme la Pacifica, la Voyager sera assemblée à l’usine de FCA de Windsor, en Ontario.
Un nom bien connu
Lorsqu’elle a été lancée au milieu des années 80, la Dodge Caravan était aussi vendue sous la marque Plymouth. Cette version était baptisée « Voyager ». Ce même nom a aussi été emprunté par Chrysler pour le marché européen. Depuis 2011, la bannière Lancia commercialise la Grand Caravan sous le nom « Voyager » en Europe.