Quel VUS de luxe choisir?

Publié le 4 juillet 2019 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Cet automne, je souhaite remplacer mon Acura RDX par un VUS à sept passagers. J’ai dans la mire l’Acura MDX, l’Infiniti QX60 et l’Audi Q7. Je cherche le luxe, une bonne tenue de route, ainsi qu’une bonne fiabilité à long terme. Que me suggérez-vous?

---------------

Bonjour Isabelle,

Du côté d’Infiniti, le seul avantage se situe au niveau du prix et de l’espace à la troisième banquette. Du reste, il s’agit d’un produit vieillissant et surtout, très ennuyant à conduire. Essentiellement, c’est une fourgonnette de luxe.

Chez Acura, le produit est plus sérieux. Une mécanique plus intéressante, un excellent rouage intégral, un équipement complet et une grande fiabilité. Et puis, vous aurez l’avantage de ne pas être trop dépaysée puisque vous conduisez déjà un produit Acura, qui propose plusieurs technologies similaires, notamment au niveau des systèmes multimédias. J’ajouterais que le concessionnaire risque d’être plus généreux avec vous en ce qui concerne la valeur de votre véhicule d’échange, considérant en plus un taux de financement réduit de 1% parce que vous faites déjà partie de la famille Acura.

Maintenant, pour l’ensemble de l’œuvre, je vous avoue que l’Audi Q7 est plus inspirant. Plus plaisant à conduire, doté d’une mécanique nerveuse et lui aussi, d’un excellent rouage intégral. Vous risquez de tomber davantage sous le charme de ce produit qui conserve, comme le MDX, une très bonne valeur de revente. Est-ce que la fiabilité à long terme sera aussi bonne que chez Acura? Probablement pas. Un sérieux coup de dé! Or, si vous ne comptez pas garder le véhicule pendant une plus longue période que celle de la garantie de base, les risques sont minimes.

Alors voilà! Pensez à Audi pour le cœur, à Acura pour la raison, et oubliez l’Infiniti, à moins bien sûr que l’espace soit une priorité absolue.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×