20 ans plus tard, où en est Kia?

Publié le 2 juillet 2019 dans Balado par Le Guide de l'auto

Écouter Qub radio

À l’émission Le Guide de l’auto, diffusée sur QUB Radio, on en a profité pour réaliser un petit bilan.

Histoire de remettre les choses en perspective, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont interviewé Marc Lessard, propriétaire de l’un des premiers concessionnaires Kia au Canada, dans la région de la Beauce.

À l’époque, il ne suffisait que d’une somme de 50 000 $ pour se payer sa propre concession. Pour vous donner une idée, c’est à peu près le prix d’un Kia Telluride 2020! Pour vous donner une idée, obtenir une franchise en 2019 coûterait entre 5 M$ et 10 M$.

Avant de procéder à cette entrevue, les coanimateurs sont revenus sur les récentes nouvelles de l’industrie. Il a notamment été question des rumeurs entourant la Chevrolet Camaro et du dévoilement de la Chrysler Voyager, qui deviendra une variante de base de la fourgonnette Pacifica.

Pour clore cette émission, Antoine Joubert a fait un retour sur une chronique récente où il déplorait la baisse de popularité de la transmission manuelle dans l’industrie automobile.

Puis, les deux comparses ont terminé l’émission en répondant aux questions des auditeurs.

Le Guide de l’auto, c’est tous les samedis à 10h sur QUB Radio!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×