Le Guide de l’auto s’en va conduire des vieilles Porsche!

Publié le 3 juillet 2019 dans Pleins feux sur par Frédéric Mercier

Au Guide de l’auto, nous nous faisons un devoir de conduire toutes les nouveautés de l’industrie automobile afin de vous en donner l’heure juste.

Cela dit, on a également un penchant pour les voitures classiques. Et parfois, on a l’occasion d’en conduire quelques unes!

Cette semaine, nous nous rendons à Stuttgart, en Allemagne, afin de célébrer les 50 ans d’un modèle qui a eu un grand rôle à jouer dans le développement de Porsche en Amérique du Nord : la 914.

Lors de ce périple éclair au royaume des Autobahn, nous aurons l’opportunité de conduire des 914 d’époque conservées dans un état absolument phénoménal. Nous visiterons aussi le musée de Porsche ainsi que le centre de restauration du prestigieux constructeur allemand. Soyez sans crainte, nous nous assurerons de prendre un paquet de photos et vidéos afin de vous faire vivre l’expérience avec nous!

Photo: Porsche

Hommage au moteur central
La Porsche 914, commercialisée de 1969 à 1976, était la voiture d’entrée de gamme du constructeur. Si certains modèles étaient animés par un bloc à six cylindres, la grande majorité des unités produites faisaient plutôt appel à un petit moteur à quatre cylindres.

Peu importe sa cylindrée, la motorisation de la petite allemande était positionnée entre les deux essieux, comme c’est le cas aujourd’hui pour les Porsche 718 Cayman et 718 Boxster. Aujourd’hui, Porsche entend profiter du 50e anniversaire de la 914 pour rendre hommage aux voitures à moteur central qui ont marqué son histoire.

Tout ça pour vous dire qu’on a très hâte de prendre le volant de cette belle d’autrefois et de vous en livrer nos impressions! Rendez-vous très bientôt sur le site du Guide de l’auto pour tous les détails.

Et pour vous assurer de ne rien manquer, assurez-vous de vous abonner à notre infolettre!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×