Cadillac CT5 2020 : cinq choses à savoir

Publié le 16 juillet 2019 dans Survol par Germain Goyer

En marge du plus récent salon de l’automobile de New York, Cadillac a présenté une nouvelle berline de luxe, la CT5.

En attendant son arrivée chez les concessionnaires, voici cinq choses à savoir à son sujet.

Elle remplace la CTS
Plus petite que l’actuelle CT6, la CT5 remplace la CTS au sein du catalogue de Cadillac. Cette dernière était sur le marché depuis 2003 et elle en était à sa troisième génération.

Constatant une baisse des ventes du modèle, Cadillac n’avait d’autre choix que de passer à l’action. Alors qu’il s’est vendu plus de 2100 CTS en 2012 au Canada, le constructeur n’a même pas réussi à dépasser les 450 unités en 2018.

Deux moteurs turbocompressés
Sous le capot de la nouvelle CT5 loge un moteur biturbo à quatre cylindres de 2,0 L. Celui-ci développe 237 chevaux et 258 livres-pied. Un V6 biturbo de 3,0 L est aussi livrable. La puissance et le couple de ce dernier s’élèvent respectivement à 335 chevaux et 400 livres-pied.

Photo: Cadillac

Une version V
Comme c’était le cas pour la CTS qu’elle remplace, une version V sera offerte. Cette dernière sera animée par le même V6 biturbo de 3,0 L. Son couple est identique, toutefois, sa puissance passe à 355 chevaux. De série, toute l’énergie sera acheminée à l’essieu arrière. En revanche, on peut cocher l’option d’un système à quatre roues motrices.

Peu importe la motorisation choisie, on a droit à une transmission automatique à dix rapports.

Photo: Cadillac

Système Super Cruiser
Introduite en tant qu’option pour la CT6 en 2018, la technologie Super Cruise sera livrée avec la CT5. Il s’agit d’un système d’aide à la conduite mains libres. Bien que les mains soient libres, le logiciel s’assure que le conducteur porte attention à la route par le biais de caméras. Le tout comprend également l’aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie et le régulateur de vitesse adaptatif.

Photo: Cadillac

Elle arrivera bientôt
Cadillac prévoit que cette nouvelle berline arrivera à l’automne 2019 chez les concessionnaires canadiens. Le prix des différentes versions de la CT5 n’a toutefois pas encore été divulgué.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×