Les délais de livraison pour le Toyota RAV4 hybride, c'est normal?

Publié le 22 juillet 2019 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Nous souhaitons nous procurer un Toyota RAV4 hybride neuf, mais le concessionnaire ne peut nous garantir une date de livraison. Avez-vous des explications à ce sujet?

-------------------------

Bonjour Pierre,

Rassurez-vous, vous n’êtes pas le premier à évoquer le problème. Ce véhicule est en forte demande et Toyota ne fournit pas. Uniquement au Québec, plus de 750 commandes n’ont pas été livrées. Et vous pourriez attendre jusqu’à près d’un an avant de mettre la main sur ce modèle.

Pourquoi de tels retards de livraison? Simplement parce que les stocks de batteries sont à sec. Un problème sérieux, puisque cela affecte également la disponibilité des Corolla en version hybride et des Prius et Prius Prime. Qui plus est, considérant la demande montante des hybrides chez Toyota, ainsi que l’arrivée prochaine d’un nouveau Highlander hybride, il faut s’attendre à un problème accentué.

Toyota met tout en œuvre pour régler la situation, conscient qu’il s’agit là d’un irritant majeur pour la clientèle, mais aussi parce qu’il perd actuellement de nombreuses ventes pour cette raison. Une histoire qui sera à suivre dans les prochains mois…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×