Chevrolet Corvette 2020 : fiche technique

Publié le 20 juillet 2019 dans Nouveaux modèles par Michel Deslauriers

La Chevrolet Corvette 2020 fraîchement dévoilée représente la huitième génération de la légendaire voiture sport de General Motors. Cette version, aussi nommée C8, se distingue nettement des sept générations précédentes avec son moteur monté en position centrale.

Pour s’amuser, on a compilé les dimensions extérieures et intérieures de chacune des huit générations de la Corvette, ainsi que quelques données techniques des déclinaisons de base. Pour faciliter la chose, on s’est basé sur les motorisations de la dernière année-modèle de chaque génération, puisque c’est normalement celle proposant la plus grande puissance et les meilleures performances.

Depuis la Corvette C5 (1997-2004), l’empattement de la voiture s’est allongé, et seule la C3 (1968-1982) était plus longue que la C8. Et depuis la C6 (2005-2013), la voie avant (la largeur aux roues) est plus large que celle à l’arrière.

Au chapitre de l’espace intérieur, la Chevrolet Corvette 2020 est légèrement en retrait avec un peu moins de dégagement pour les jambes, les épaules et les hanches. Il faut dire que la nouvelle voiture est quelque 30 mm plus étroite. Le coffre, ou plutôt les coffre puisqu’il y en a maintenant deux, totalisent un volume de 357 litres, mais GM promet que l’on peut toujours y loger deux sacs de golf.

Sous le capot, la Corvette C8 voit sa puissance de base augmenter de 45 chevaux, et l’on note un gain constant de chevaux au travers les générations, à l’exception de la Corvette C3 qui, comme de nombreuses voitures dans les années 70, a été victime de la fameuse crise du pétrole. Curieusement, les dimensions des disques de freins et des pneus ont été révisées à la baisse par rapport à la Corvette C7 (2014-2019).

Voici donc le tableau comparatif des fiches techniques de la Chevrolet Corvette C1 à C8.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×