Kia Sorento 2010 : De Seoul à Francfort

Publié le 10 août 2009 dans Francfort par Gilles Olivier

Bien que la nouvelle mouture du Kia Sorento ait été dévoilée au dernier salon de l’auto de Seoul, c’est en fait en septembre prochain à Francfort que ce dernier va vraiment prendre son second envol.

Une nouvelle vocation

Le nouveau venu présente un design nettement plus sage qu’auparavant. Ce qui lui octroie désormais un style de véhicule de type multisegment, alors que l’ancien modèle se définissait comme un VUS pur et dur. De dimensions légèrement rehaussées, mais associées à une légèreté du poids, il annonce un coefficient de pénétration dans l’air des plus intéressants, qui passe de 0,43 à 0,38.

Parmi les nouvelles approches dont bénéficient le nouveau Sorento, la possibilité d’offrir un intérieur pouvant accueillir jusqu’à sept passagers, sort nettement du lot.

Une nouvelle famille de moteurs

Le nouveau Sorento sera le premier véhicule Kia à bénéficier de toutes nouvelles motorisations qui se veulent être à la fois plus propres et surtout plus économes par rapport aux données des moteurs qu’ils remplacent.

Pour les marchés européens, cette nouvelle famille de moteurs de type ‘R’ comprendra évidemment des blocs essence et turbo diesel. Les quels seront accouplés à des boîtes manuelle ou automatique à six vitesses.

L’Amérique du nord

C’est en septembre prochain que nous apprendrons les dates de la commercialisation de ce dernier en sol Nord-Américain, qui je pense, devrait se faire au début de l’année 2010.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×