Un Ford F-150 électrique made in Québec

Publié le 24 juillet 2019 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

En attendant que les constructeurs automobiles proposent enfin des variantes électriques de leurs camionnettes pleine grandeur, un entrepreneur québécois a pris le taureau par les cornes.

Andy Ta, fondateur de la compagnie EcoTuned, a inventé un système de motorisation électrique adaptable à plusieurs modèles de pickups américains.

Ecotuned propose le remplacement du moteur et de la boîte de vitesses d’origine par un moteur électrique jumelé à une boîte à deux rapports. L’entreprise offre un choix entre un système de batteries de 43 kWh ou de 86 kWh, permettant une autonomie variant entre 150 et 225 kilomètres au véhicule modifié.

À l’émission Pilote Académie en Virage Vert, Marc-André Gauthier et Bertrand Godin ont effectué un essai routier d'un Ford F-150 transformé en véhicule électrique par l'entreprise québécoise.

Le système d’EcoTuned est actuellement compatible avec les véhicules Ford de Série E et F, mais Andy Ta a confirmé que les modèles de General Motors et de Fiat Chrysler Automobiles sont dans sa ligne de mire.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×