Puis-je faire confiance à un Buick Envision 2018?

Publié le 25 juillet 2019 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Mon conjoint et moi venons d’hériter d’un Buick Envision 2018 de 9 000 km, libéré de toute dette. Le véhicule nous plaît beaucoup, mais nous craignons sa fiabilité, étant habitués à des produits Mitsubishi. Devrions-nous le garder pour du long terme et le revendre rapidement pour éviter des problèmes?

----------------

Bonjour Pascale,

Le Buick Envision n’est habituellement pas un véhicule que je recommande, surtout en raison de son prix élevé qui le rend non compétitif face à la concurrence asiatique et européenne. Fabriqué en Chine où le véhicule connaît un succès monstre, l’Envision est chez nous victime d’une taxe d’importation sur l’acier imposée par l’administration Trump. Et comme le succès de ce modèle n’est pas au rendez-vous, la demande est également faible dans le marché d’occasion, ce qui explique sa forte dépréciation. Revendre ce véhicule immédiatement se traduirait alors par une perte financière considérable par rapport au prix initial.

Sachez également qu’en dépit d’un succès mitigé, l’Envision demeure un véhicule de qualité. Un produit dont il ne faut absolument pas craindre la fiabilité, puisque ce dernier fait appel à des éléments mécaniques éprouvés, partageant plusieurs de ses composantes avec d’autres produits de la famille.

Mon conseil est donc que vous conserviez ce véhicule le plus longtemps possible. Vous apprécierez son confort et sa polyvalence, son rendement intéressant et ses faibles coûts d’exploitation à long terme. Sachez toutefois que si votre véhicule est équipé du moteur 2,0 litres turbocompressé, il est préférable de faire appel à une essence super pour son utilisation, ce qui n’est pas nécessaire avec le moteur de base.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×