Acura NSX 2019 : de la route à la piste

Publié le 31 juillet 2019 dans Pleins feux sur par Antoine Joubert

Pendant de trop nombreuses années, Acura a fait saliver le public avec l’idée du retour de la NSX, disparue du marché en 2005.

D’innombrables prototypes présentés dans divers salons automobiles ont ainsi volé la vedette, lesquels s’accompagnaient toujours bien sûr d’une annonce supplémentaire quant à la technologie qui allait y être intégrée.

Hélas, lorsque la voiture est finalement débarquée sur le marché, l’effet de surprise s’était déjà estompé. La division de luxe de Honda avait mis trop de temps à mener son projet à terme. Bien sûr, quelques enthousiastes ont sauté sur les premières unités, mais avec une facture variant de 190 000 $ à 250 000 $, la clientèle ne s’est pas battue aux portières pour se l’arracher.

Deux ans plus tard, la NSX demeure néanmoins une merveille technologique qui, assurément, inspire plusieurs autres constructeurs souhaitant emprunter la voie de l’hybridation dans l’optique d’une optimisation de la performance. Et c’est pour nous faire découvrir les véritables vertus de cette magnifique sportive qu’Acura nous convie cette semaine à l’essai d’une NSX sur circuit.

Quelques tours de reconnaissance sur le circuit de Mosport seront donc de mise afin de pouvoir par la suite exploiter les 573 chevaux de ce bolide, qui combine un V6 de 3,5 litres à trois petits moteurs électriques. L’événement sera par la suite couronné par un essai éclair l’Acura NSX GT3, un bolide de plus de 500 000 $ US qui devrait nous en mettre plein la vue.

Une initiation sur piste d’une voiture qui peut également offrir de belles prouesses sur la route nous permettra donc d’y découvrir une autre dimension, celle de la véritable performance. Et bien sûr, l’objectif de cet événement est de faire changer les perceptions face à une NSX qui n’a malheureusement pas connu une entrée en scène aussi spectaculaire qu’elle aurait dû l’être.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×