Coussins gonflables : 26 000 véhicules rappelés chez Audi

Publié le 8 août 2019 dans Rappels par Guillaume Rivard

Chaque fois que les mots « rappel » et « coussins gonflables » apparaissent ensemble, on pense inévitablement à la saga du fabricant de coussins Takata, mais ce n’est pas ce dont il est question cette fois-ci.

Audi Canada procède au rappel de 26 386 véhicules récents car, dans certains cas, le système de détection de l’occupant du siège du passager avant pourrait ne pas fonctionner correctement, ce qui pourrait désactiver les coussins gonflables à cette position, même lorsque le siège est occupé.

Les modèles concernés sont les Audi A4 2017-2018, A5 2018, S4 2018, S5 2018 et RS 5 2018.

Photo: Audi Sport

L’avis de rappel mentionne que ce problème ferait apparaître un message d'erreur sur le tableau de bord et déclencherait un avertissement sonore. Le témoin du coussin gonflable indiquerait également le message « passenger airbag off » (coussin gonflable côté passager désactivé).

Bien entendu, si un coussin gonflable est désactivé, le passager risque de subir des blessures importantes en cas de collision.

Audi va aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire mettre à jour le logiciel du module de commande du coussin gonflable.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×