GMC Sierra HD 2020 : on s’en va le conduire au Wyoming

Publié le 16 août 2019 dans Pleins feux sur par William Clavey

Cette semaine, le Guide de l’auto s’envole vers le petit village touristique de Jackson Hole, au Wyoming, pour mettre à l’essai le GMC Sierra HD 2020.

L’année-modèle 2019 marque un nouveau chapitre pour les grosses camionnettes ouvrières, et le trio de véhicules américains nous en a montré de toutes les couleurs jusqu’à présent.

D’une part, on retrouve le nouveau RAM HD avec son couple colossal de 1 000 lb-pi et sa déclinaison hors route Power Wagon épatante.

De l’autre, Ford nous en mettra plein la vue avec la mise à jour de son Super Duty 2020, prévue cet automne. Et entre tout ça, il y a les cousins Chevrolet Silverado HD / GMC Sierra HD qui se présentent sous une nouvelle mouture. Nous avons récemment mis à l’essai le Chevrolet. Maintenant, place au GMC!

Mécaniquement, les deux camions sont identiques, partageant la même plate-forme et le même groupe motopropulseur. Celui-ci est un V8 turbodiesel de 6,6 litres produisant 445 chevaux et un couple de 910 lb-pi, associé à une boîte automatique Allison à dix rapports. Cette motorisation permet au Sierra HD de remorquer jusqu’à 35 500 lb (16 102 kg), faisant de lui (et le Chevrolet) le camion le plus costaud de sa catégorie.

Photo: GMC

De plus, un moteur V8 à essence s’ajoute à la gamme. De la même cylindrée, il déploie 401 chevaux et un couple de 464 lb-pi, marié à une boîte automatique à six rapports.

Le Sierra se démarque du Silverado par ses variantes Denali et AT4. La dernière, équipée d’amortisseurs Rancho Shocks dédiés au hors route, de plaques de protection et d’un différentiel arrière verrouillable de marque Eaton, viendra concurrencer le nouveau Ram Power Wagon et le Ford Tremor dans le segment exclusif des gros pick up « aventuriers ». Le hayon Pro Tailgate multifonctionnel et la caisse en fibre de carbone Carbon Pro sont aussi offerts pour le Sierra HD.

Nous avons bien hâte de mettre à l’essai ce monstre autant en remorquage qu’en charge utile. L’événement nous permettra dans un deuxième temps d’essayer le moteur diesel Duramax de 3,0 litres désormais offert pour le Sierra 1500. General Motors nous permettra également d’essayer le GMC Acadia 2020 qui vient de recevoir une bonne mise à jour.

Photo: GMC

Bref, ce sera une grosse semaine pour l’équipe du Guide de l’auto!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×