Un nouveau véhicule électrique s’en vient chez Chevrolet

Publié le 15 août 2019 dans Électrique par Frédéric Mercier

General Motors a publié des premières images de ce qui deviendra visiblement son prochain véhicule entièrement électrique.

Baptisé Menlo EV, ce modèle construit à partir de l’architecture de la Bolt EV adopte un design « utilitaire » comparable à ceux du Hyundai Kona ou du futur Tesla Model Y.

Les détails techniques de ce nouveau véhicule n’ont pas encore été précisés, mais on peut s’attendre à ce qu’il partage son groupe motopropulseur avec celui de la Bolt. Celle-ci fait appel à une batterie de 60 kWh lui conférant une autonomie de 383 kilomètres.

Le Chevrolet Menlo EV sera officiellement dévoilé pour une première fois en septembre prochain dans le cadre du Salon de l’auto de Chengdu, en Chine.

Pour l'instant, la commercialisation de ce modèle n'est prévue que pour le marché chinois. Cependant, il ne serait pas surprenant de voir Chevrolet s'attaquer à l'Amérique du Nord prochainement. L'automne dernier, un représentant de General Motors Canada nous avait d'ailleurs confirmé qu'un tel véhicule était dans les plans...

Photo: Chevrolet

Rappelons que General Motors a l’intention de commercialiser 20 nouveaux véhicules électriques à travers le monde d’ici 2023.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×