La Hyundai Accent 2019 est-elle une bonne voiture?

Publié le 27 août 2019 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Je me suis récemment procuré une Hyundai Accent 2019, mais je n’en vois que peu sur les routes. Ai-je fais un bon choix?

----------------------

Bonjour Frédéric,

Depuis son renouvellement, l’Accent a effectivement perdu beaucoup en popularité. Pourquoi? D’abord en raison de son prix, mais aussi parce que Hyundai a récemment lancé le Kona, qui vient lui voler une grande partie de ses ventes.

Comprenez par cela que les mœurs des automobilistes changent et que les voitures sous-compactes sont généralement de moins en moins populaires. Et si l’Accent a connu autant de succès au cours des dernières années, c’est parce qu’on la proposait à un prix plancher.

Plus raffinée, la nouvelle génération est aussi plus coûteuse. Le prix demeure raisonnable considérant tout ce qu’elle propose, mais ce dernier se rapproche davantage de celui d’une Elantra ou d’un Kona. Et puisque les concessionnaires ont tendance à mettre plus d’efforts sur ces deux modèles, vous comprenez maintenant pourquoi l’Accent est aujourd’hui moins populaire.

Maintenant, avez-vous entre les mains une bonne voiture? Absolument. L’Accent est aujourd’hui un véhicule de grande qualité qui pourra vous durer très longtemps avec un entretien minime. Les éléments mécaniques sont éprouvés, la voiture est bien construite et le coût d’entretien est presque symbolique. Alors oui, vous avez une très bonne petite voiture entre les mains.

Sachez en terminant que pour 2020, Hyundai élimine la version berline au Canada, et le modèle à hayon pour les États-Unis. Une nouvelle motorisation moins puissante, mais plus frugale est également proposée dans la version 2020, qui offre aussi l’option d’une boîte automatique IVT à variation continue.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×