En vidéo : Antoine Joubert fait revivre une vieille Suzuki Swift

Publié le 27 août 2019 dans Événements spéciaux par Antoine Joubert

L’histoire de cette Suzuki Swift a débuté après l’avoir achetée sur un coup de tête pour la somme de 200$.

Une voiture qui traînait depuis près d’un an dans un hangar, après avoir appartenu à une dame qui l’avait achetée neuve, mais qui n’était plus en mesure de conduire. Son petit-fils l’avait utilisée quelques mois en la malmenant, pour ensuite la stationner. Je lui ai donc acheté la voiture sans plan précis.

L’idée de lancer un concours m’est venue après avoir annoncé sur ma page Facebook l’achat de cette voiture, mentionnant que je ne savais trop quoi en faire. Les suggestions sont venues par centaines, mais en réunissant quelques-uns de mes amis du domaine de l’automobile, j’ai cru qu’un projet de restauration serait viable.

Évidemment, restaurer une Suzuki Swift 2000 à boîte automatique tient de la folie, mais cet élément venait justement mettre du piquant dans l’histoire. Et bien sûr, l’idée de lancer un concours pour ensuite en faire profiter un étudiant qui débute dans la vie est venue tout naturellement, considérant qu’il s’agit d’une voiture minimaliste pouvant plaire à un jeune automobiliste.

Voici donc l’histoire de cette Suzuki qui, n’eût été l’attention qu’on lui a donnée, serait probablement aujourd’hui à la casse.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×