Cet homme de 87 ans conduit sa Ford Model T depuis 70 ans

Publié le 3 septembre 2019 dans Voitures anciennes par Guillaume Rivard

Voici une histoire de voiture, de passion et d’endurance qui n’a rien à voir avec la course automobile ou encore un manufacturier et sa production.

Il s’agit tout simplement d’un homme de 87 ans de la Nouvelle-Écosse, Randall Pitman, qui conduit une Ford Model T 1927… depuis 70 ans!

En 1949, à l’âge de 17 ans, Pitman a travaillait comme pompiste et gagnait un salaire de 10 cents de l’heure. Ayant vu une Model T aller à l’encan, il a épargné 50 $ dans l’espoir de mettre la main dessus. Son souhait s’est réalisé pour la modique somme de 47,50 $.

Photo: CBC

Depuis, Pitman ne cesse de la conduire et de la chérir, n’ayant apporté aucune modification majeure. Il doit bien sûr tourner une manivelle à l’avant pour démarrer le moteur, sortir son bras pour signaler ses intentions de tourner et il se plait à baisser le pare-brise pour dire que sa voiture possède l’air climatisé.

L’absence de ceintures de sécurité et la rareté des pièces de remplacement l’obligent toutefois à utiliser une remorque pour transporter sa Model T sur de longues distances, comme lorsqu’il participe à des expositions de voitures anciennes. Sa dernière remonte à juillet, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Pour ce qui est du kilométrage parcouru en 70 ans, ça demeure un mystère.

Selon CBC, qui nous a permis de découvrir son histoire, Pitman est également le propriétaire d’une Model T Coupé 1927 qu’il s’affaire à restaurer. À propos, c’est la dernière année que Ford a assemblé sa légendaire automobile.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×