Le moteur turbo a-t-il sa place dans la Subaru Legacy 2020?

Publié le 3 septembre 2019 dans Pleins feux sur par Germain Goyer

Alors que la nouvelle Subaru Legacy est sur le point d’arriver sur le marché, Le Guide de l’auto prend la route vers la Colombie-Britannique pour assister à son lancement médiatique.

Pour 2020, un moteur à plat turbocompressé à quatre cylindres fait son apparition. D’un volume de 2,4 L, il développe 260 chevaux. Cette motorisation a d’abord été introduite avec l’Ascent en 2019. Notons qu’elle remplace en quelque sorte le moteur à plat à six cylindres de 3,6 L, qui ne revient pas pour 2020.

En entrée de gamme, Subaru a conservé le bloc à plat atmosphérique à quatre cylindres de 2,5 L. Sa puissance s’élève à 182 chevaux.

Une transmission à variation continue achemine l’énergie aux quatre roues motrices. Ces dernières ont d’ailleurs participé à la construction de la réputation de la berline. Alors qu’elle a longtemps été la seule berline intermédiaire à proposer une telle caractéristique de série, Nissan est venue jouer dans ses platebandes en 2019 en offrant de série le rouage intégral à son Altima.

Parmi les nouveautés intéressantes, soulignons qu’un écran tactile de 11,6 est offert en option.

Revenez-nous très bientôt sur le site du Guide de l’Auto pour notre essai routier complet de la Subaru Legacy 2020!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×