Land Rover Defender 2020 : cinq choses à savoir

Publié le 24 septembre 2019 dans Survol par Miriam Pomerleau

La nouvelle génération du Land Rover Defender a fait sa sortie au Salon de l’auto de Francfort 2019, il y a quelques semaines à peine. L’icône du tout-terrain a subi une transformation complète, tout en conservant une certaine tradition dans l'image de marque.

Voici cinq choses à savoir à son sujet!

Deux déclinaisons
Le Land Rover Defender 110 est muni de plus de 170 accessoires différents sur 4 groupes bien définis : Explorateur, Aventure, Campagne et Urbain. Un spacieux habitacle de sept places endosse une esthétique qui semble solide et raffinée à la fois.

Le Land Rover Defender 90 propose quant à lui cinq places, ainsi qu’un toit rétractable en toile. Il est un peu plus compact et malléable, idéal pour les randonnées hors route.

Deux options de motorisation
Dans sa version d’entrée de gamme P300, le Defender 2020 sera équipé d’un moteur à quatre cylindres turbocompressé développant 296 chevaux et qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes.

Une autre variante est le P400, moteur à six cylindres avec système hybride léger de 395 chevaux qui fait le 0-100 km en 6,1 secondes. Cette hybridation découle d’une technologie qui comprend un ensemble de batteries de 48 volts. Un turbocompresseur électrique, baptisé eSupercharger, amène un surplus d’air frais au moteur. Le constructeur annonce déjà une version hybride enfichable l’année prochaine.

Photo: Land Rover

Des options multiples
Le Land Rover innove avec l’apparition d’une pellicule protectrice au fini satiné pour éviter d’endommager précocement la peinture. En plus d’arborer des sacs à dos de siège, le Defender est muni d’un système de caméras périphériques en trois dimensions. La Vision au sol ClearSight permet de voir efficacement « à travers » le capot. Le constructeur a même installé un compresseur d’air intégré sur le groupe Aventures.

La console centrale contient des points USB disponibles à chaque rangée avec une prise domestique permettant d’alimenter plusieurs appareils à la fois.

Une chaîne ambiophonique Meridian de 700W vient aussi en option. Elle se compartimente en 15 haut-parleurs pour diffuser un son parfaitement calibré dans tout l’habitacle.

Une esthétique familière et revisitée
Une structure dominante et un look épuré, voici des adjectifs qui définissent bien l’apparence du Land Rover Defender 2020. Les designers ont préservé la tradition dans l’élaboration des lignes carrées.

L’architecture unique semble bien appuyer la robustesse autant extérieure qu’intérieure. Le toit panoramique faisant partie du modèle Defender 90 agrandit l’espace de l’habitacle pour donner une impression d’inclusion avec l’environnement extérieur à l’occupant. Ce toit vient de la même couleur que la carrosserie ou en noir Narvik contrastant.

Photo: Land Rover

Qu’en est-il des prix ?
Fabriqué en Slovaquie, le Land Rover Defender 110 sera sur le marché canadien à compter du printemps 2020, suivi un peu plus tard du Defender 90. Le prix débute à 65 300 $ en version de base S et s’élève à 93 600 $ pour la version X.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×