Caméra de recul : rappel massif chez Nissan et Infiniti
Il est assez rare qu’un constructeur automobile émette un rappel pour presque tous ses modèles, mais c’est ce que vient tout juste de faire Nissan.
Dans le cadre d’une vaste campagne de sécurité visant 1,2 million de véhicules au total, dont 126 195 au Canada, Nissan rappelle ses Altima, Frontier, GT-R, Kicks, Leaf, Maxima, Murano, NV, NV200, Pathfinder, Qashqai, Rogue, Sentra, Titan et Versa Note 2018 et 2019 ainsi que les Infiniti Q50, Q60, Q70, Q70L, QX30, QX50, QX60 et QX80 2018 et 2019.
- À lire aussi: Nissan rappelle 150 000 voitures après la découverte de nouveaux problèmes d’inspection
- À lire aussi: Le DG de Nissan, Hiroto Saikawa, va démissionner
Les seules exceptions sont les Nissan 370Z et Armada.
Alors, quel est le problème? Apparemment, lorsqu’un conducteur modifie l'affichage de la caméra de recul, le système ne retourne pas automatiquement au réglage par défaut en déplaçant le levier de la boîte de vitesses à la position de marche arrière. Il va sans dire que ce problème peut compromettre la visibilité arrière.
La réglementation canadienne exige que l'image en marche arrière retourne à son réglage initial chaque fois que la caméra est mise en marche.
Une liste complète des NIV sera transmise aux concessionnaires au début d’octobre. Par la suite, les propriétaires touchés recevront un avis par la poste les invitant à amener leur véhicule chez un concessionnaire afin de faire mettre à jour le logiciel pour la caméra de recul.