Caméra de recul : rappel massif chez Nissan et Infiniti

Publié le 25 septembre 2019 dans Rappels par Guillaume Rivard

Il est assez rare qu’un constructeur automobile émette un rappel pour presque tous ses modèles, mais c’est ce que vient tout juste de faire Nissan.

Dans le cadre d’une vaste campagne de sécurité visant 1,2 million de véhicules au total, dont 126 195 au Canada, Nissan rappelle ses Altima, Frontier, GT-R, Kicks, Leaf, Maxima, Murano, NV, NV200, Pathfinder, Qashqai, Rogue, Sentra, Titan et Versa Note 2018 et 2019 ainsi que les Infiniti Q50, Q60, Q70, Q70L, QX30, QX50, QX60 et QX80 2018 et 2019.

Les seules exceptions sont les Nissan 370Z et Armada.

Alors, quel est le problème? Apparemment, lorsqu’un conducteur modifie l'affichage de la caméra de recul, le système ne retourne pas automatiquement au réglage par défaut en déplaçant le levier de la boîte de vitesses à la position de marche arrière. Il va sans dire que ce problème peut compromettre la visibilité arrière.

Photo: Gabriel Gélinas

La réglementation canadienne exige que l'image en marche arrière retourne à son réglage initial chaque fois que la caméra est mise en marche.

Une liste complète des NIV sera transmise aux concessionnaires au début d’octobre. Par la suite, les propriétaires touchés recevront un avis par la poste les invitant à amener leur véhicule chez un concessionnaire afin de faire mettre à jour le logiciel pour la caméra de recul.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×