Le Mercedes-Benz GLE 2020 nous attend sur la piste

Publié le 26 septembre 2019 dans Pleins feux sur par Germain Goyer

Le Guide de l’auto est sur le point de s’envoler dans la région de Toronto pour assister au lancement du Mercedes-Benz GLE 2020.

Au chapitre de la motorisation, on a droit à bloc à quatre cylindres si on opte pour la version GLE 350 4Matic et à six cylindres pour la version GLE 450 4Matic. Ce dernier est jumelé à la technologie EQ Boost, renfermant une batterie de 48 volts. Lorsque celle-ci est activée, la puissance et le couple générés s’élèvent respectivement à 383 chevaux et 551 livres-pied.

Tout comme le Mercedes-Benz GLS de nouvelle génération que nous avons conduit plus tôt cette année, le GLE est équipé de l’ensemble E-Active Body Control. Cette suspension pneumatique vise à optimiser le confort et l’agilité en plus de faire sautiller le véhicule pour l’aider à se décoincer d’une situation embarrassante.

Photo: Mercedes-Benz

Comme c’est le cas aussi pour les nouveaux produits proposés par Mercedes-Benz, le GLE est doté du système MBUX. Il affiche sur deux écrans de 31,2 centimètres toutes les informations nécessaires au conducteur et à son passager.

Grâce notamment à un empattement allongé de 80 mm comparativement au modèle précédent, le GLE peut être muni d’une troisième rangée de sièges. Le modèle est assemblé à Tuscaloosa en Alabama. Jusqu’en 2015, ce véhicule utilitaire sport introduit en 1997 portait le nom « ML ».

Photo: Mercedes-Benz

Nous aurons l’opportunité de le mettre à l’essai sur la route, sur la piste ainsi que sur un sentier hors route.

Ne manquez pas notre essai routier complet sous peu sur le site du Guide de l’auto!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×