Sur la route : on a conduit la première Mazda électrique

Publié le 30 septembre 2019 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Au cours de cette capsule Sur la route, Gabriel Gélinas est parachuté en Norvège, en banlieue de Oslo pour établir un premier contact avec le prototype Mazda CX-30 muni de la technologie électrique e TPV.

L'équipe du Guide de l'auto effectue un gros plan sur la nouvelle architecture intérieure en cohésion avec la philosophie Mazda. On retrouve un tout petit moteur électrique de 140 chevaux avec un couple de 195 livres pieds. La batterie constitue 35,5 kWh pour une autonomie de 200 kilomètres. Gabriel porte notre attention sur un trou béant en plein milieu de l’habitacle du moteur. C’est en réalité un espace conçu pour accueillir le futur moteur rotatif qui va fonctionner avec des carburants occasionnels qui agiront comme prolongateur d’autonomie.

La forme finale du prototype dont il est question sera présentée au Salon de l’auto de Tokyo, où le Guide de l’auto sera d'ailleurs présent.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×