L’incroyable collection de Paul Walker s’en va à l’encan

Publié le 3 octobre 2019 dans Actualité par Guillaume Rivard

Les fans de la série de films Rapides et dangereux ont été profondément secoués par la mort de l’acteur Paul Walker, alias Brian O’Conner, dans un accident de voiture le 30 novembre 2013. Rappelons qu’il était le passager dans une Porsche Carrera GT conduite par un ami.

Les producteurs l’ont plus tard ramené à la vie en quelque sorte grâce à la magie des effets spéciaux et un documentaire relatant son histoire est également sorti en 2018.

Aujourd’hui, Walker revient dans l’actualité parce que 21 de ses voitures, motos et camionnettes seront mises en vente lors de l’encan de Barrett-Jackson qui aura lieu à Scottsdale, en Arizona, du 11 au 19 janvier 2020.

Parmi les bolides qui retiennent le plus l’attention, on note une Nissan Skyline R32 1989 de course, cinq BMW M3 Lightweight 1995 (seulement 125 avaient été fabriquées), la Nissan 370Z 2009 modifiée qui a joué dans Rapides et dangereux 5 et une Ford Mustang Boss 302S 2013 de course qui n’a apparemment pris part à aucune épreuve dans sa vie.

Le regretté acteur a aussi possédé quelques véhicules plus normaux, comme un GMC Sierra et un Toyota Tundra. Son Ford Bronco 1995 déclenchera-t-il une surenchère?

Photo: Barrett-Jackson

« La collection de Paul Walker couvre cinq décennies d’histoire automobile et reflète vraiment ses goûts personnels, affirme Steve Davis, président de Barrett-Jackson. La passion de Paul pour la performance s’exprimait surtout dans les voitures qu’il chérissait. Celles-ci représentent bien l’évolution des collectionneurs automobiles, qui élargissent de plus en plus leurs horizons pour diversifier leurs collections. »

Voici la liste complète des véhicules ayant appartenu à Paul Walker qui seront mis à l’encan sans valeur minimale :

Envie de vous rendre en Arizona pour miser sur un ou plusieurs de ces modèles?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×