Le Guide de l’auto s’en va conduire la Chevrolet Bolt 2020
À son arrivée sur le marché à la fin de 2016, la Chevrolet Bolt EV devenait la première voiture 100% électrique « abordable » à offrir une autonomie digne de ce nom.
Capable de parcourir une distance de 383 kilomètres en une charge, la Bolt était déjà très compétitive au chapitre de l’autonomie. Et elle le sera encore plus en 2020!
- À lire aussi: En studio : plus d'autonomie pour la Chevrolet Bolt 2020
- À lire aussi: La Chevrolet Bolt EV à l’essai sur circuit
Question de demeurer dans le coup et de donner la riposte aux Hyundai Kona électrique, Tesla Model 3, Kia Soul EV et Nissan Leaf Plus qui se sont ajoutés au portrait, Chevrolet intègre une nouvelle batterie à sa Bolt EV pour l’année-modèle 2020.
La vieille batterie de 60 kWh laisse ainsi place à une nouvelle architecture à 66 kWh qui permet un gain de 34 kilomètres à la Bolt. Avec cette autonomie annoncée à 417 kilomètres, la Bolt EV 2020 dépasse d’un cheveu ses rivales.
Avec cette architecture, General Motors entend également développer d’autres modèles électriques, dont un véhicule utilitaire compact qui devrait se tailler une place jusqu’en Amérique du Nord.
Afin de tester le comportement routier de la Bolt EV 2020, le Guide de l’auto s’apprête à s’envoler vers Seattle pour un premier contact avec ce modèle.
Pour tous les détails, rendez-vous très bientôt sur le site du Guide de l’auto!