Le débosselage sans peinture, comment ça marche?

Publié le 7 octobre 2019 dans Balado par Le Guide de l'auto

Écouter Qub radio

Invité à l’émission Le Guide de l’auto animée par Antoine Joubert et Germain Goyer sur QUB Radio, Luc Nicholas a décortiqué le principe du débosselage sans peinture.

Celui qui est à la tête de l’entreprise Bossolution explique que cette technique qui présente des avantages autant économiques qu’environnementaux peut s’appliquer « autant pour un petit coup de porte d’un demi-pouce que de la grosseur d’un ballon de plage ».

Suite à de la grêle, le débosselage sans peinture peut également être envisagé, car il évite de remplacer plusieurs panneaux de carrosserie et de les peinturer ensuite. M. Nicholas raconte à cet effet que « dernièrement, on a fait un RAV4, j’ai passé deux jours et demi dessus. Il était solidement magané. Juste sur le toit, on parlait à peu près de 400-450 bosses minimum. »

Au cours de cette émission, les animateurs ont aussi échangé sur la mise à jour incomplète du Toyota C-HR, de la grève chez General Motors, des stratagèmes des concessionnaires pour vendre toujours plus de véhicules. Ils livrent également leurs impressions sur les Cadillac XT6 et Mercedes-Benz GLE récemment conduits.

Ne manquez pas Le Guide de l’auto tous les samedis à 10 h sur QUB Radio;.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×