Bientôt des bruits de pet et de chèvre dans les Tesla

Publié le 8 octobre 2019 dans Buzz par Guillaume Rivard

Les véhicules de Tesla fabriqués depuis le 1er septembre émettent un son distinctif lorsqu’ils circulent en marche avant ou arrière à moins de 30 km/h.

Cette mesure est en prévision de la nouvelle loi américaine qui entrera en vigueur en septembre 2020 et qui rend obligatoire l’installation d’un générateur de bruit dans les véhicules dépourvus d’un moteur à combustion afin d’alerter les piétons, notamment les personnes malvoyantes.

Le grand patron de Tesla, Elon Musk, a indiqué via Twitter que les propriétaires pourront même bientôt personnaliser les sons de leur voiture, incluant le klaxon. À noter que les propriétaires de Tesla peuvent déjà choisir le son émis par leur véhicule au moment d’activer les clignotants, mais cela demeure inaudible pour les autres usagers de la route.

Musk a d’ailleurs suggéré quelques options amusantes, comme des bruits de flatulence et de chèvre. Musk parle aussi de noix de coco, ce qui semble être une référence à l’un de ses films préférés, Monty Python : Sacré Graal!

« Et ce n’est que la pointe de l’iceberg », a-t-il ajouté sur Twitter.

On rapporte que Tesla songe à permettre l’intégration de fichiers audio par les propriétaires afin que ceux-ci puissent choisir absolument n’importe quel bruit. Le cas échéant, il est certain que des esprits tordus vont vouloir abuser d’une telle liberté, un peu comme c’est le cas avec les plaques d’immatriculation personnalisées.

Le gouvernement devra-t-il intervenir?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×