La voiture nord-américaine de l’année, comment ça marche?
La semaine dernière, les membres du prestigieux jury de la voiture nord-américaine de l’année (NACTOY) se sont rassemblés au Michigan afin de mettre à l’essai les plus récents modèles de l’industrie.
Parmi ces journalistes, le représentant du Guide de l’auto Marc Lachapelle était sur place, où il a notamment pu conduire pour une première fois la Chevrolet Corvette Stingray 2020.
- À lire aussi: Chevrolet Corvette Stingray 2020 : déjà fantastique
- À lire aussi: Top 10 : les voitures les plus recherchées des Québécois
À l’émission Le Guide de l’auto, diffusée sur QUB Radio, Marc Lachapelle est revenu sur son expérience. Il a aussi entrepris d’expliquer à son collègue Antoine Joubert, lui aussi membre du jury, comment fonctionnent le processus de vote pour la voiture et le véhicule utilitaire nord-américain de l’année… en plus d’y aller d’une petite prédiction sur les gagnants de cette année!
Et si Pontiac revenait à la vie?
Plus tard dans l’émission, Antoine Joubert est revenu sur une chronique publiée récemment sur le site du Guide de l’auto où il se demande où en serait la marque Pontiac si elle n’avait pas été abandonnée par General Motors il y a maintenant 10 ans.
Les deux chroniqueurs automobiles terminent cette émission en discutant de la nouvelle voiture 100% électrique de Porsche, la Taycan.
Le Guide de l’auto, c’est tous les samedis à 10h sur QUB Radio. Pour réécouter l’intégrale de l’émission de samedi dernier, c’est par ici :