Une Hyundai Veloster tout-terrain, pourquoi pas?

Publié le 17 octobre 2019 dans SEMA par Guillaume Rivard

Qu’obtient-on en croisant le petit coupé sport à hayon de Hyundai avec un authentique VUS tout-terrain? La réponse est le Veloster Grappler, un nouveau concept qui sera présenté officiellement au Salon SEMA 2019 à Las Vegas, du 5 au 8 novembre.

Basé sur une Veloster ordinaire, le Grappler bénéficie d’une garde au sol accrue ainsi que des angles d’approche et de départ très favorables qui permettent d’affronter des terrains accidentés et de surmonter de gros obstacles. Évidemment, ses pneus hors route surdimensionnés (qui chaussent des roues de rallye Method Racing) aident beaucoup aussi.

Des pare-broussailles conçus sur mesure sont installés aux deux extrémités pour mieux protéger le véhicule en dehors des sentiers battus, tandis que des jeux de lumières supplémentaires à l’avant et sur le toit augmentent la visibilité après la tombée du jour ou bien dans le fin fond des bois.

Parlant du toit, vous voyez le gros panier Thule? Il ne fait pas que transporter l’énorme pneu de secours; c’est aussi un support pour le panneau solaire amovible qui alimente la génératrice électrique portable se trouvant à l’intérieur du Grappler.

Quant à la carrosserie, elle arbore une pellicule protectrice en vinyle, des moulures plus robustes autour des roues et dans le bas ainsi qu’un capot en fibre de carbone dont les ouvertures permettent d’évacuer la chaleur du moteur.

Pour ce qui est de l’habitacle, une barre de sécurité intégrée protège les occupants, ceux à l’avant prenant place dans des sièges Recaro haut de gamme avec motif pied-de-poule. Question de parer à toute éventualité lors des excursions, on retrouve aussi des tapis de traction, une pelle format géant, une trousse d’assistance routière et de premiers soins ainsi qu’une tente.

Ça nous donne vraiment envie de partir à l’aventure dans le désert, pas vous?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×