Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 : cinq choses à savoir

Publié le 21 octobre 2019 dans Survol par Dominic Boucher

Avec la forte demande de véhicules utilitaires en Amérique du Nord, Volkswagen se joint à la parade en proposant un troisième VUS qui se situera entre le Tiguan et l’Atlas.

Voici cinq choses à savoir à propos du nouveau Volkswagen Atlas Cross Sport 2020.

Des dimensions entre l’Atlas et le Tiguan
L’Atlas Cross Sport sera plus court de 71 mm et plus bas de 58 mm comparativement à l’Atlas. Il gardera cependant la même largeur. L’empattement sera identique à celui de son grand frère qui est de 2 979 mm.

Le volume de l’habitacle se situe également entre ceux de l’Atlas et du Tiguan, qui ontnt un volume de 4 400 L et de 2 863 L respectivement. L’Atlas Cross Sport aura quant à lui un volume de 3 165 L.

Photo: Volkswagen

Des motorisations partagées avec l’Atlas
Le véhicule sera disponible avec les deux motorisations de l’Atlas :soit un quatre cylindres turbocompressé qui développe 235 chevaux, soit un V6 de 276 chevaux.

Une boîte automatique à 8 rapports équipera le modèle, peu importe la motorisation choisie. L’Atlas Cross Sport sera aussi livré de série avec le rouage intégral 4Motion.

Photo: Volkswagen

Construit avec la Passat et l’Atlas
L’Atlas Cross Sport sera assemblé dans l’usine située à Chattanooga au Tennessee, là où sont fabriqués la Passat et l’Atlas. Par conséquent, Volkswagen y a investi 340 M$ US pour son développement.

Photo: Michel Deslauriers

Nouvelle technologie d’assistance au trafic
L’Atlas Cross Sport sera livré avec le système Traffic Jam Assist (TJA), au véhicule de maintenir une distance constante avec la voiture quand il y a du.

D’ailleurs, le système pourra freiner complètement l’auto si les conditions le demandent. En bas de trois secondes d’arrêt, le véhicule reprendra ses opérations. Dans le cas échéant, c’est le conducteur qui reprendra

Photo: Volkswagen

Une connectivité améliorée
Des nombreux nouveaux éléments disponibles à bord de l’Atlas Cross Sport, la suite Volkswagen Car-Net a été améliorée pour l’année 2020. L’application a été mise à jour, permettant au conducteur d’interagir avec le véhicule grâce à son cellulaire, mais à distance. Par conséquent, il pourra consulter le niveau d’essence de sa voiture, en connaître le kilométrage, vérifier si les fenêtres et les portes sont fermées ou encore connaître le dernier emplacement de stationnement.

Le prix du Volkswagen Atlas Cross Sport n’a pas encore été confirmé au Canada. Le modèle sera en vente dès le printemps prochain.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×