La conduite autonome : ce qu’en pense Antoine Joubert

Publié le 7 novembre 2019 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Alors que plusieurs régions du Québec viennent de recevoir leur première petite bordée de neige de la saison, Antoine Joubert se penche sur un sujet de plus en plus omniprésent dans l’industrie automobile : les technologies d’aide à la conduite.

Qu’on parle de détecteurs de changement de voie, d’alerte de trafic trasversal ou de freinage automatique en cas de collision imminente, ces technologies sont pensées et conçues pour améliorer la sécurité à bord de nos véhicules.

Cependant, quand la neige se met de la partie, certaines de ces technologies semblent éprouver quelques difficultés. Développées dans des laboratoires où les conditions sont pour ainsi dire optimales, est-ce que ces systèmes ont raison d’être dans un marché comme celui du Québec?

Poussant la réflexion encore plus loin, Antoine Joubert se demande même si les véhicules entièrement autonomes pourront un jour circuler sur nos routes.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×