Quel VUS hybride choisir pour remplacer un Dodge Journey?

Publié le 15 novembre 2019 dans Questions des lecteurs par Julien Amado

J’aimerais avoir votre opinion sur le Mitsubishi Outlander PHEV. Nous avons présentement un Dodge Journey 2011 et nous cherchons un petit VUS hybride à traction intégrale. Nous roulons à la campagne et parcourons environ 30 000 km/année.

----------------------------

Bonjour Christian,

Le Mitsubishi Outlander PHEV n’est pas vraiment un petit VUS. Cela dit, c’est un modèle hybride rechargeable qui propose environ 35 km d’autonomie 100% électrique. L’été et dans des conditions idéales, il sera même possible de dépasser les 40 km avec une charge. Le problème, c’est qu’une fois la batterie déchargée, le véhicule consomme autant de carburant qu’un Mazda CX-5 ou un Honda CR-V à essence.

Donc si vous faites beaucoup de petits trajets, cela pourrait être intéressant à condition de recharger le véhicule régulièrement à la maison. En revanche, si vous faites beaucoup de longs trajets autoroutiers, l’Outlander PHEV ne se démarquera pas particulièrement.

Si vous pouvez patienter encore un peu, attendez l’arrivée du Toyota RAV4 hybride rechargeable qui devrait proposer une autonomie nettement supérieure (environ 70 km au lieu de 35) et qui va profiter d’une meilleure valeur de revente à long terme.

Si vous préférez un véhicule plus petit, le Subaru Crosstrek hybride branchable arrivera également chez les concessionnaires au début de l’année 2020, mais son autonomie de 27 km est plutôt réduite.

En vidéo: Le Mitsubishi Outlander PHEV est-il un succès?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×