Un Québécois à la tête de Volkswagen au Canada

Publié le 13 novembre 2019 dans Actualité par Germain Goyer

Volkswagen Canada a annoncé la nomination de Pierre Boutin à titre de PDG. Il entrera en poste le 1er janvier prochain.

Avant d’être de retour au Canada, Pierre Boutin a dirigé Volkswagen en Russie ainsi qu’en France. Comme le mentionne Automotive News, il a auparavant œuvré notamment chez Nissan pendant une dizaine d’années ainsi que chez Ford où il a commencé sa carrière dans l’industrie en 1989.

Bilingue, M. Boutin détient un baccalauréat en commerce avec une spécialisation en marketing suite à des études à l’Université Laval.

Dans le communiqué émis par Volkswagen Canada, Pierre Boutin mentionne « qu’il s’agit d’une opportunité formidable de revenir dans son pays natal pour mener la transformation de notre entreprise avec une équipe si talentueuse et dévouée.

M. Boutin succède à Daniel Weissland qui se trouvait à la tête de la division canadienne de Volkswagen depuis 2017. Il dirige depuis le 1er septembre dernier la marque Audi pour l’ensemble de l’Amérique du Nord.

En vidéo : La Volkswagen Beetle à travers le temps

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×