La Mazda3 élue voiture féminine mondiale de l’année 2019

Publié le 18 novembre 2019 dans Actualité par Guillaume Rivard

La Mazda3 de quatrième génération, que Le Guide de l’auto a récemment élue Meilleure nouvelle voiture de l’année, a remporté le prix de la Voiture féminine mondiale de l’année 2019 lors d’une cérémonie qui a eu lieu au Salon de l’auto de Dubai.

Elle succède ainsi au multisegment Volvo XC40, couronné en 2018.

Un jury entièrement féminin représentant plus de 30 pays a évalué des dizaines de modèles en fonction des principaux critères qu’utilisent les femmes au moment d’acheter un véhicule, notamment la sécurité, le style, l’aspect pratique, l’empreinte écologique et le rapport qualité-prix.

La Mazda3 complètement redessinée est considérée par plusieurs comme l’une des berlines les plus attrayantes au monde grâce à la dernière évolution du langage de design KODO de Mazda. Elle offre aussi une vaste gamme de dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite sous le nom i-ACTIVSENSE.

Photo: Mazda

Un autre bon coup de la compagnie a été l’ajout d’un rouage intégral en option, ce qui améliore la tenue de route en toute saison et rend la conduite de la Mazda3 encore plus dynamique qu’elle l’était déjà.

Son efficacité énergétique est accrue grâce à la nouvelle technologie de moteur SKYACTIV-X, qui réduit la consommation d’essence de près de 30% par rapport au moteur de 2,0 litres de série. Mazda ne l’offre toujours pas au Canada, malheureusement.

Enfin, l’habitacle de la nouvelle Mazda3 se démarque de la concurrence par son haut niveau de raffinement et son caractère très silencieux qui donnent l’impression d’être assis dans une voiture beaucoup plus dispendieuse.

Photo: Mazda

Le prix débute à 18 000 $ pour la berline et à 21 300 $ pour la Mazda3 Sport à hayon. Prévoyez au moins 26 000 $ ou 27 000 $, respectivement, pour profiter des quatre roues motrices.

Rappelons qu’en avril dernier, le Jaguar I-PACE avait remporté le trophée de la Voiture mondiale de l’année 2019.

En vidéo : Sur la route avec la Mazda3 2019

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×