Le Nissan Rogue One est-il un futur modèle de collection?

Publié le 22 novembre 2019 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Nous possédons un Nissan Rogue One 2017 . Croyez-vous que ce modèle aura une certaine valeur sur le marché des collectionneurs ou est-ce seulement un Rogue ordinaire que l’on devrait retourner à la fin de notre location?

----------------------------

Bonjour Josué,

C’est en hommage au film Rogue One de Star Wars que Nissan a lancé cette édition spéciale en 2017. Essentiellement, un coup de marketing qui lui permettait de mettre en lumière un produit déjà très populaire.

Pour le distinguer, Nissan a ajouté sur cette version quelques petits détails esthétiques comme les poignées de porte, longerons de toit et calandre de couleur noire, ainsi que des autocollants et des emblèmes placés au niveau des piliers D. Rien de bien exceptionnel, vous en conviendrez, puisque l’on s’est basé sur un modèle SV en ne l’offrant qu’en noir ou en blanc.

Bref, pour répondre à votre question : non, cette édition du Rogue ne vaudra pas un sou de plus parce que l’on y a bêtement placé quelques autocollants. Cependant, si ma mémoire est bonne, le client recevait à l’époque une figurine (le casque de Death Trooper) à l’achat de cette version du Rogue. Et il est certain que les adeptes de Star Wars se l’arracheront. Combien est-ce que ce casque peut valoir sur eBay? Aucune idée. Mais il s’agit à mon sens de la seule valeur ajoutée de cette version du Nissan Rogue, que vous pourrez redonner à la fin de votre location sans vous faire flouer ne serait-ce que d’un dollar.

En vidéo : Nissan peut-elle remonter la pente?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×