Toyota RAV4 Prime 2021 : cinq choses à savoir

Publié le 28 novembre 2019 dans Survol par Julien Amado

Toyota a présenté un nouveau modèle hybride rechargeable qui devrait battre des records de vente si le constructeur arrive à fournir suffisamment de véhicules : le RAV4 Prime 2021.

Pour en apprendre un peu plus sur ce RAV4 hybride rechargeable, voici cinq choses importantes à savoir.

Une bonne autonomie 100% électrique

Grâce à une batterie plus grosse que le modèle hybride non rechargeable, le RAV4 Prime dispose de 68 km d’autonomie 100% électrique. Cela lui permet de revendiquer la meilleure autonomie dans la catégorie des VUS compacts devant le Mitsubishi Outlander PHEV (35 km) et le Ford Escape PHEV (61 km).

Mais au-delà du chiffre en lui-même, cela signifie surtout qu’il sera possible de rouler très souvent à l’électricité lors d’une utilisation quotidienne, le moteur à essence n’étant utilisé que pour les longs trajets.

Plus puissant et très performant!

Le nouveau modèle Prime est le RAV4 le plus puissant jamais produit par Toyota. Alors que les modèles dotés d’un moteur V6 développaient 269 chevaux, la version Prime fait nettement mieux avec une cavalerie de 302 chevaux!

Lors de sa présentation, Toyota a annoncé un 0 à 60 miles à l’heure réalisé en 5,8 secondes. De notre côté de la frontière, cela donne un 0 à 100 km/h expédié en 6 secondes environ, un temps équivalent à celui d’une Golf GTI! Chez Toyota, seule la Supra fait mieux à l’heure actuelle!

Aussi logeable que les autres RAV4

Toyota a réussi à loger la batterie additionnelle du RAV4 Prime sous son plancher. Grâce à cette disposition, le volume de l’habitacle et du coffre demeurent identiques à un RAV4 à essence ou hybride non rechargeable. Les futurs utilisateurs pourront donc profiter d’un espace de chargement de 1 065 litres, l’un des plus grands de la catégorie.

Photo: Toyota

Une garantie prolongée

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent se procurer un véhicule hybride Toyota en 2020. La batterie reliée au système hybride est désormais garantie 10 ans ou 240 000 km au lieu de 8 ans et 160 000 km. Cela concerne le nouveau RAV4 Prime, mais aussi les autres modèles Toyota dotés de la technologie hybride (Camry, Corolla, Prius etc.).

Il va falloir attendre longtemps

Vendu à partir de 44 990 $, le Toyota RAV4 Prime est éligible à une subvention de 13 000 $ au Québec. Une très forte demande pour ce modèle et une disponibilité assez faible fait en sorte que les délais d'attente sont très longs pour pouvoir mettre la main sur un RAV4 Prime. Certains concessionnaires ont fait état d'une liste d'attente de 18 mois. Bref, aussi bien prendre votre mal en patience...

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×